Astuces cheveux : comment les faire pousser plus rapidement ?

Faire pousser ses cheveux demande en effet du temps. Avec un centimètre par mois, ce n’est vraiment pas assez. Alors au lieu de vérifier toutes les semaines s’ils ont poussé, on va accélérer les choses avec les astuces ci-dessous.

Les astuces maison qui favorisent la croissance naturelle des cheveux

Il existe en effet des remèdes maison efficaces pour faire pousser les cheveux plus vite. Il s’agit des produits que l’on peut trouver dans la cuisine. Il y a par exemple les œufs qui sont une vieille astuce naturelle. Ils sont riches en éléments essentiels à la pousse des cheveux : fer, zinc, protéines, soufre, phosphore et iode. À reproduire à la maison, faites un masque à base de jaune d’œuf, d’huile d’olive et de miel. Ensuite, répartissez la pâte lisse sur vos cheveux, surtout sur les longueurs et les pointes.

 

Essayez aussi le jus d’oignon grâce à sa teneur particulièrement élevée en soufre, le lait de coco pour toutes les vertus intéressantes qu’il possède, le jus de pomme de terre qui contient du calcium, fer, potassium et protéine, ainsi que la banane mûre écrasée qui est une source de potassium et de vitamines A, E et C. Pour le rinçage, c’est à l’eau froide pour stimuler la microcirculation sanguine de votre fibre capillaire. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampooing doux. Pour que ça soit efficace, appliquez ces soins au moins 1 fois par semaine. En plus de ne pas avoir d’effets secondaires, ces astuces simples vous feront économiser de l’argent.

Une alimentation bien équilibrée et les compléments alimentaires adaptés

Pour avoir une longue chevelure, douce et soyeuse, sachez qu’il faut aussi faire attention à ce que vous mangez. Déjà, vous devrez oublier les hamburgers, les frites, les pâtes et les pizzas qui sont pleins de calories. Pensez à avoir une alimentation bien équilibrée du genre salades, poissons, fruits et légumes pour atteindre la quantité optimale de substances nutritives. Vous ne serez pas seulement belle à l’extérieur, mais vous soignerez également l’intérieur de votre organisme.

 

De plus, misez sur les compléments alimentaires pour accélérer la pousse des cheveux. Leur réputation n’est plus à remettre en doute. Les suppléments vitaminiques sont de véritables alliés pour faire pousser rapidement vos cheveux ainsi que pour leur donner de la brillance et de la souplesse. Vous pourrez en acheter dans les pharmacies en comprimés. Généralement, ils se prennent tous les jours sur une période de 1 ou 2 mois. Cependant, avant d’en prendre, il faudra demander conseil auprès de votre médecin.

Le rendez-vous régulier chez le coiffeur

Pourquoi ? Pour se couper les cheveux bien évidemment. En fait, il arrive que les cheveux s’effilochent sur les longueurs et que les pointes s’affinent suite à des soins inappropriés. Donc, en coupant les pointes régulièrement (entre 1 et 3 cm tous les trois mois en moyenne), les cheveux se remettront à se régénérer et un peu plus vite.

Ensuite, demandez à votre coiffeur d’appliquer un soin en racine pour que vos cheveux retrouvent la pêche et une belle matière. Beaucoup disent que ce n’est pas vrai, mais sachez que plus le cheveu est cassé ou fourchu, et moins sa croissance s’active.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *