Les différents bienfaits de la sève de bouleau pour la santé

La sève de bouleau est une des plus riches de tous les arbres. Plusieurs sociétés du monde entier en font une consommation régulière depuis des siècles. Grâce à ses minéraux et oligo-éléments, la solution contient une grande quantité de calcium et de magnésium. Elle est aussi reconnue pour détoxifier le corps. C’est pourquoi, les individus privilégient la cure de sève de bouleau.

Pourquoi opter pour une cure de sève de bouleau ?

Il est bon de faire une cure de sève de bouleau au début du printemps et particulièrement de l’automne. Le traitement va servir à éliminer les toxines de tout l’organisme, à savoir le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau. Le spécialiste l’appelle les émonctoires. Lorsque les organes sont détoxifiés, le corps sera en mesure de mieux fonctionner. Il est fort envisageable de réaliser d’innombrables activités quotidiennes grâce à la solution.

Au printemps, il est très conseillé d’effectuer la cure pour se purifier. Il est vrai qu’en hiver, les personnes ont tendance à manger des menus plus gras comme la fondue savoyarde, la raclette et d’autres plats. Du coup, le foie doit être purgé pour obtenir une meilleure digestion pour éliminer les toxines. Pour en prendre soin, il faut réaliser une cure avec différentes plantes comme la sève de bouleau fraîche.

Ce remède s’avère idéal pour redonner de l’énergie au corps après la saison froide. Il faut savoir que pendant cette période, la pratique de l’activité sportive diminue.

Cette dernière est également connue pour des effets diurétiques. Certains individus l’emploient pour composer des produits de beauté. Elle est prisée pour hydrater la peau du visage.

Grâce à ses bienfaits minceurs, bon nombre de personnes font recours à la sève de bouleau pour perdre du poids.

Des conseils  pour réussir sa cure de sève de bouleau

Pour bien profiter des bienfaits de la sève de bouleau, les particuliers doivent considérer quelques points. La cure peut être commencée au début du printemps. Le plus idéal serait vers la mi-mars de chaque année. Cette période tombe exactement pendant la récolte. Les produits sont donc frais à cette saison de l’année.

Dès qu’on acquiert la sève de bouleau, il est recommandé de la mettre immédiatement dans un frigo. Cette information reste visible sur la notice. La sève doit être consommée dans les 3 semaines qui suivent. Il est conseillé de choisir parmi les produits bio. Certains laboratoires testent gratuitement cette authenticité pour les particuliers.

Il faut boire un verre frais chaque matin à jeun. D’ailleurs, le goût est très agréable dans la bouche. Les petits et les grands peuvent consommer la solution pour obtenir les différentes vertus. Il est à noter que le traitement doit durer à peu près un mois. Cette période permet de nettoyer l’organisme des toxines.

Durant la cure, il est vivement  conseillé de diminuer la prise de l’alcool, du tabac, et même les médicaments. Cela pourra réduire l’effet de la solution sur l’organisme. Demander des conseils auprès des spécialistes s’avère une excellente idée.

Pour conclure, il faut avoir de la patience pendant le traitement. Le résultat apparaîtra petit à petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *