Des solutions pour atténuer les troubles de la ménopause

Dès l’âge de l’adolescence, les filles subissent une réelle transformation physique entre le changement du corps et aussi la présence des règles où il faut faire attention pour ne pas faire n’importe quoi et tomber enceinte. Ensuite, à un certain âge, elles passent à la pré-ménopause pour enfin vivre la ménopause. Ceci dit, les femmes sont réglées comme une pendule.

Quels sont les symptômes incontestables de la ménopause ?

La ménopause est un changement important dans la vie d’une femme. Vers l’âge de la cinquantaine, une succession d’inconforts psychologiques et physiques s’opère pendant 1 à 5 ans. Il est à noter que la ménopause n’est ni une infection, ni une maladie. C’est un dérèglement hormonal causé par l’arrêt de la fonction ovarienne. On commence à s’alarmer lorsque les règles deviennent irrégulières et espacées à l’âge de 40 à 50 ans. Les troubles de l’humeur et du sommeil, la fatigue permanente, la prise de poids évidente, les bouffées de chaleur, la chute de cheveux, la sècheresse vaginale et même les douleurs articulaires envahissent le corps de la femme lors de la ménopause.

Parfois, ces désagréments de la ménopause entraînent une sensation d’embarras permanente. Passer des journées entières envahies par les bouffées de chaleur qui surgissent toutes les 20 minutes est un réel calvaire pour une femme. Les nuits sont aussi perturbées par les transpirations incessantes entraînant un changement de tenue régulièrement. Du coup, la fatigue se fera vraiment sentir. Pas de souci là-dessus, il y a plusieurs façons de soulager ces ennuis.

L’acupuncture : le traitement efficace pour vivre la ménopause en toute sérénité

L’acupuncture est une médecine chinoise qui date de plus de 4000 ans. Ayant pour objectif de remettre à l’ordre le rééquilibrage de l’énergie vitale, elle apporte un bien-être en soulageant toute une liste de problèmes de santé y compris les troubles de la ménopause. Dépourvue d’effets secondaires, l’acupuncture consiste à stabiliser le corps de la femme en rééquilibrant les hormones et le système nerveux qui jouent des tours sur les maux de la ménopause. Il faut un suivi minutieux de quelques mois pour avoir des résultats satisfaisants. En seulement 5 séances, l’intensité des symptômes s’atténuera et tout cela grâce à l’implant d’aiguilles métalliques sur les différentes parties du corps. Solliciter un professionnel, comme un acupuncteur Nantes, pour bénéficier de ces séances est vivement conseillé, afin de réduire les douleurs de la ménopause.

Par ailleurs, il existe des solutions à adopter pour mieux vivre cette période de ménopause :

– Pratiquer une activité physique régulière peut aider à l’élimination des toxines et garantir une meilleure circulation sanguine.

– Choisir une alimentation saine peut aussi raccommoder les hormones troublées.

– Eviter l’alcool surtout à jeun.

– Réduire la consommation des aliments gras ainsi que les aliments très sucrés.

– Consommer 5 fruits et légumes pendant  la journée pour gagner de l’énergie et se remettre d’aplomb.

– Boire beaucoup d’eau pour se revigorer afin d’éviter le dessèchement accéléré de la peau.

– Se faire plaisir en faisant des activités que l’on aime est nécessaire pour oublier en quelques instants ces désagréments qui s’opèrent durant cette période difficile de la ménopause.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *