3 astuces naturelles pour une peau douce et belle

Face à la pollution, au stress et à l’âge, la peau a tendance à perdre de sa splendeur. C’est pourquoi, pour des raisons à la fois esthétiques et sanitaires, il est essentiel d’en prendre soin. Si les produits de beauté industriels sont efficaces, ils présentent souvent des risques selon votre type de peau. Pour cette raison, nous vous conseillons d’avoir recours à des produits naturels dont les résultats seront plus sûrs.

 

Le nettoyage de la peau

Au quotidien, notre peau est soumise à de nombreuses agressions telles que les fumées, le maquillage, la poussière etc. Par la suite, elle est sujette à une certaine sécheresse ce qui favorise l’apparition de l’acné. Voilà pourquoi il est nécessaire de nettoyer la peau fréquemment, surtout sur la partie du visage. Parmi les astuces à privilégier, laissez de côté les savons liquides et optez plutôt pour un savon à base de composants naturels. Ceux contenant de l’huile d’olive et de laurier permettent de profiter de leurs vertus désinfectantes et hydratantes par exemple, d’autant plus que ces savons sont adaptés à tous types de peau.

Le gommage

Notre peau se renouvelle régulièrement et il peut arriver que les peaux mortes restent en surface. Ces dernières sont à l’origine des impuretés qui apparaissent sur notre peau. Voilà pourquoi il est nécessaire de réaliser un gommage une fois par semaine.

Le gommage pour le corps

Pour vous débarrasser des peaux mortes qui recouvrent les parties de votre corps, la solution se trouve dans votre cuisine. Lorsque vous faites du café, ne jetez pas les marcs. En les mélangeant avec de l’huile d’olive et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, vous pouvez obtenir un gommage efficace. Il suffit de l’appliquer sur toute la surface de votre peau et laisser agir pendant quelques minutes avant de rincer.

Le gommage pour le visage

Pour le visage, où la peau est très fragile, le gommage doit être réalisé avec un produit doux. Pour cela, prenez deux cuillères à soupe de fromage blanc bio, deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce (notez qu’il existe bien d’autres recettes de gommage maison !). Ensuite, préparez votre visage à recevoir le soin. Il est nécessaire que les pores de la peau soient dilatés pour que le mélange puisse s’infiltrer. Pour ce faire, plongez votre visage dans de l’eau chaude pendant 2 minutes environ. Enfin, appliquez le mélange sur toute la surface que vous souhaitez traiter. Massez votre peau en effectuant des mouvements circulaires pendant une quinzaine de minutes avant de rincer.

Bien entretenir sa peau

L’entretien régulier vous permet d’obtenir un résultat éblouissant et de garder votre peau en bonne santé. Hormis l’application de produits naturels, il vous est conseillé de l’entretenir à l’aide d’un massage régulier. Cela vous permettra à la fois de vous détendre et d’éliminer les tensions au niveau de certaines parties du corps où les rides ont tendances à apparaître plus rapidement. Avant de réaliser un soin, il est nécessaire de préparer sa peau et pour cela, vous pouvez également investir dans un sauna facial. Ces derniers ont des vertus intéressantes pour la relaxation et la dilatation des pores pour un effet optimal de vos soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *