7 techniques ultra puissantes pour soulager ses crises d’angoisses

Malheureusement, à l’ère d’aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir de crises d’angoisse. Et, Il peut être effrayant de faire face aux effets traumatisants de ces attaques de panique.

Vous serez heureux de savoir qu’il existe des techniques que vous pouvez appliquer pour soulager et guérir ces troubles de panique et tout cela sans médicaments !

Nous parlerons donc dans cet article de solutions naturelles, à la portée de tous ! Même si certaines substances comme les fleurs de Bach peuvent s’avérer très efficaces pour guérir des crises d’angoisses !

L’article ci-dessous expose donc 7 stratégies simples, solides et efficaces pour faire face aux crises d’angoisses.

 

1/ Apprenez à décompresser

Savoir maîtriser votre stress quotidien est plus facile à dire qu’à faire. Et si vous y arriver vous pourrez alors éloigner l’angoisse de votre vie. Lorsque le stress s’installe, cela signifie que l’angoisse n’est pas très loin. Ainsi, pour renforcer votre résilience vous devez consacrez assez de temps pour vous défouler et décompresser chaque jour. Et Il existe une multitude de chose à faire :

  • Running
  • Yoga
  • Méditation
  • Marche et promenade en forêt
  • ….

 

2/ Arrêter de regarder la télé

Si les événements extérieurs contribuent à alimenter vos angoisses, réduisez et éliminez les journaux tv et les informations de votre emploi du temps.

Consacrez un peu de temps pour rester au fait de l’actualité, mais évitez de vous faire engloutir par les nouveaux événements. L’influx constant de négativité peut amplifier vos peurs et vos doutes et provoquer votre angoisse.

Partez du constat que si quelque chose d’important est arrivé, vous serez automatiquement prévenu par votre entourage, vos collègues…

 

3/ Se fixer des objectifs

Fixez vous des objectifs tous les jours. Efforcez-vous de les réaliser et restez concentré dessus. De cette manière vous maintenez votre esprit actif et empêchez la survenue d’idées ou pensées nuisibles qui pourront déclencher de futures crises d’angoisse.

 

4/Maitriser vos émotions

Avoir du sang froid peut vous aider à reprendre le contrôle de vos émotions. Maitriser ses émotions signifie que vous serez capable de gérer vos angoisses. Les pensées et les émotions négatives tendent à provoquer vos crises d’angoisse.

Ces dernières seront moins fréquentes lorsque vous saurez comment éliminer vos émotions et les transformer en pensées positives

 

5/ Parler à son entourage

Parlez à quelqu’un d’autre de ce que vous vivez au quotidien. Garder vos sentiments et vos pensées pour vous ne fera qu’empirer les choses. Les exprimer, les faire sortir vous permettra de vous sentir mieux et réduira votre état d’anxiété.

 

6/ Levez-vous

Ne passez pas votre journée assis, à ne rien faire. Si vous restez assis au bureau toute la journée, essayez de faire quelques exercices et mouvements au moment d’une pause que vous vous serez octroyée. Levez-vous souvent au moins toutes les ½ heures.

  • Aller boire un café,
  • Discuter avec un collègue,
  • Aller aux toilettes,
  • Faire un petit tour en extérieur

A la maison, c’est la même chose ! Limitez le temps que vous passez devant la télévision et faite un peu de marche.

 

7/ Rester dans le moment présent

Restez concentré sur le présent et non pas sur le futur ou le passé vous sera d’une extrême utilité. Vous ne pouvez pas imaginer le pouvoir de vivre le moment présent !

L’une des pires choses que les gens angoissés font, est de trop se focaliser sur les événements passés ou les futures obligations.

Cela ne servira qu’à vous submerger, vous causant plus de soucis, qui se transformeront, inévitablement, parfois en crises d’angoisse.

Essayez de vous concentrer uniquement sur les tâches que vous devez accomplir à l’instant.

 

Pour conclure

Maintenant vous pouvez dire que vous êtes en mesure de diminuer votre angoisse grâce au 7 techniques présentées ci-dessus.

Ce sont quelques une des méthodes qui vous aideront à vous en débarrasser un tant soit peu.

Appliquez-les, faites-en bon usage tous les jours et vous serez capable petit à petit de soulager vos crises d’angoisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *