Comment utiliser le sel d’Epsom pour soulager la constipation

Le sel d’Epsom est une forme cristallisée de sulfate de magnésium que les gens utilisent comme remède traditionnel pour de nombreuses affections, y compris la constipation.

La Food and Drug Administration des États-Unis approuve l’utilisation du sel d’Epsom comme laxatif. Les laxatifs peuvent aider une personne à aller à la selle lorsqu’elle est temporairement constipée.

Cependant, l’utilisation du sel d’Epsom pour la constipation peut avoir des risques, certaines personnes ne devraient pas essayer ce remède à la maison.

Utilisation

Le sel d’Epsom a une gamme d’utilisations thérapeutiques.

Les gens peuvent acheter du sel d’Epsom dans la plupart des pharmacies, magasins d’alimentation naturelle et en ligne.

Avant de l’utiliser, chaque personne devrait lire attentivement les instructions lors de l’utilisation de sel d’Epsom pour la constipation, les recommandations du fabricant peuvent varier.

Le sel d’Epsom doit être de qualité alimentaire, ce qui signifie que les gens peuvent le consommer en toute sécurité. Les fabricants vendent du sel d’Epsom pour le bain et même comme engrais, il est donc essentiel de lire l’emballage.

  • Utilisez la quantité de sel d’Epsom basée sur l’âge d’une personne. Adultes et enfants âgés de 12 ans ou plus peuvent prendre 2 à 6 cuillères à café par jour. Les enfants âgés de 6 à 12 ans peuvent prendre 1 à 2 cuillères à café par jour. Les enfants de moins de 6 ans ne devraient pas utiliser le sel d’Epsom comme laxatif, sauf si un médecin recommande ce traitement.
  • Mélanger les sels d’Epsom dans un verre d’eau. Une personne peut également diviser les doses au cours d’une journée, mais ne devrait jamais dépasser la limite quotidienne.
  • Ajouter le jus de citron, si désiré, pour améliorer le goût. Buvez le mélange entier.

Après l’utilisation du sel d’Epsom pour la constipation, vous aurez généralement une défécation dans les 30 minutes à 6 heures.

Le sel d’Epsom attire plus de liquide dans l’intestin. Ce fluide supplémentaire étire les intestins et aide à déplacer les selles.

Si une personne utilise le sel d’Epsom pendant 2 jours consécutifs sans selle, elle ne devrait plus continuer à l’utiliser. Le mieux dans ce cas serait de consulter un médecin pour plus de recommandations.

Risques et considérations

Les personnes atteintes de maladie rénale ne doivent pas utiliser de sel d’Epsom pour la constipation. Les reins sains filtrent les particules telles que le magnésium. Lorsque les reins ne fonctionnent pas aussi bien, l’excès de magnésium peut s’accumuler dans le corps.

Trop de magnésium peut causer de la confusion, des rythmes cardiaques anormaux et des convulsions. Si une personne suit un régime à faible teneur en magnésium, elle ne devrait pas utiliser de sel d’Epsom non plus.

Bien que rare, des taux de magnésium extrêmement élevés peuvent être mortels même chez les personnes qui n’ont pas de problèmes rénaux.

En raison du risque de développer des niveaux élevés de magnésium, une personne ne devrait pas utiliser fréquemment le sel d’Epsom pour les problèmes de constipation. Il est crucial de consulter un médecin si la constipation affecte quelqu’un pendant plus d’une semaine.

La constipation sévère ou chronique peut indiquer un problème médical sous-jacent. Cela pourrait inclure une occlusion intestinale, qui peut être très grave si elle n’est pas prise en charge à temps, n’hésitez donc pas à consulter un médecin.

Une personne ne devrait pas du tout utiliser de laxatifs si elle présente les symptômes suivants en plus de la constipation :

  • douleur abdominale
  • fièvre
  • la nausée
  • vomissement

Consultez immédiatement un médecin.

Les symptômes de la consommation excessive de magnésium comprennent :

  • somnolence
  • évanouissement
  • rythme cardiaque lent

Si une personne soupçonne qu’elle a ingéré trop de sel d’Epsom, elle doit appeler le Centre antipoison.

Retrouvez plus d’informations sur le site : https://www.prenezsoindevous.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *