Traiter définitivement la transpiration excessive grâce à Miradry

Transpirer est un phénomène naturel qui touche tout le monde. Donc mesdames, dédramatisez ! Il est normal de transpirer. Mais lorsque cela devient gênant et vous bloque dans votre vie de tous les jours, peut-être est-il temps d’envisager quelque chose de plus efficace et de plus définitif… Comme le Miradry.

Comment est provoquée la transpiration ?

Forte chaleur, séance sportive intensive ou situation stressante et vous sentez la transpiration couler ! Mais, au fait,  d’où vient la transpiration ?

La transpiration sert à réguler la température du corps, pour lui éviter la surchauffe. Elle est produite par les glandes dites sudoripares, présentes dans tout le corps (à hauteur de près de 4 millions, tout de même!). 2% de ces fameuses glandes se nichent sous vos aisselles.

Il existe deux types de glandes :

  • les eccrines, qui régulent la température du corps en produisant un liquide clair,
  • et les apocrines, qui sécrètent, elles, un liquide un peu plus épais et souvent responsable des odeurs si caractéristiques de transpiration.

Donc si vous avez des taches jaunes sur votre top préféré ou que vous ne pouvez plus porter la robe grise qui vous met tant en valeur, ce sont elles les fautives !

Une lutte de tous les instants

Avant tout chose, prenez une bonne respiration et détendez-vous ! Le stress est l’un des éléments déclencheurs les plus perfides de la transpiration ! Alors, arrêtez de focaliser sur vos aisselles et vos auréoles et prenez un bol d’air frais.

 

Pour lutter contre la transpiration, il existe plusieurs solutions faciles à appliquer au quotidien. Vous pouvez déjà éviter de manger des plats trop épicés sous peine de devoir changer de vêtements ensuite. Il est également conseillé de limiter la caféine et autres excitants, pour les mêmes raisons.

 

Vous pouvez privilégier les matières plus naturelles et respirantes comme le coton ou même le lin. Il existe aussi sur le marché quelques anti-transpirants efficaces (du style Etiaxyl). Mais attention de ne pas irriter vos aisselles en les utilisant à l’excès.

Si malgré toutes vos précautions, vous transpirez toujours abondamment, alors il existe une solution radicale proposée dans le cadre de la médecine esthétique : le Miradry.

Un traitement miracle !

Arrivé depuis peu sur le marché français, le Miradry est un traitement contre la transpiration excessive des aisselles.

Cette machine se présente sous la forme d’une pièce à main qui s’applique directement sur les aisselles (rasées environ 4 jours avant la séance). Le chirurgien esthétique applique tout de même un gel sur la peau avant le traitement, pour éviter l’inconfort.

Tout le monde peut bénéficier de ce traitement. Une séance dure en moyenne entre 60 et 75 minutes et est indolore (car sous anesthésie locale). L’appareil utilise des micro-ondes pour détruire en profondeur les glandes sudoripares qui pullulent sous les aisselles (les ondes peuvent pénétrer jusqu’à 5 mm de profondeur, d’où une efficacité record !). Ces glandes qui vous pourrissent la vie sont d’abord chauffées, puis refroidies. Ainsi, elles sont détruites et comme elles ne se régénèrent pas, elles disparaissent pour toujours !

Quel est le résultat ?

Si après le traitement les aisselles sont un peu rouges et gonflées, cela disparaît rapidement grâce à des poches de glace savamment posées sur la zone pendant quelques jours. Les effets du traitement sont immédiats et en une seule séance ! Si vous souffrez d’hyperhidrose, en revanche, il peut vous être conseillé de faire une deuxième séance, pour un meilleur rendu.

Grâce à Miradry, vous profitez d’aisselles sèches et propres en toutes circonstances et vous ne ressentirez plus le besoin de garder votre veste tout le temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *