Tout savoir sur l’épilation à la cire chaude

  • 18 janvier 2022
  • Modifié le : 18 janvier 2022
  • Beauté
  • 0 commentaire

L’épilation consiste à arracher les poils à la racine pour se retrouver avec une peau parfaitement galbe et sans le moindre poil. Il s’agit d’un soin esthétique qui peut concerner le visage, les bras ou les jambes ainsi que les parties les plus intimes du corps.

Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes pour une épilation efficace et la moins douloureuse possible. Parmi les moyens les plus efficaces, on peut citer l’épilation à la cire chaude qui consiste à appliquer de la résine chaude et fondue sur la zone à épiler, puis d’arracher le tout d’un coup sec une fois la résine bien sèche. La cire chaude se révèle en effet un moyen d’épilation efficace car sa chaleur ouvre les pores de la peau, permettant aux poils d’être arrachées depuis la racine plus facilement.

L’épilation à la cire chaude : pour une peau durablement douce et sans le moindre poil

L’épilation à la cire chaude est devenue incontournable pour une épilation efficace des aisselles, des jambes et du maillot. Elle est d’ailleurs reconnue comme la solution idéale pour s’épiler parfaitement et avoir la peau durablement douce et nette. De plus, ce soin esthétique peut être utilisé pour venir à bout de n’importe quel type de poils, en passant par les courts, les fins, les longs ou les drus.

La cire chaude présente l’avantage d’être une méthode d’épilation à la fois durable, efficace et qui ne coûte pas chère. Elle ne convient cependant pas pour l’épilation des peaux trop sensibles. Son utilisation est également déconseillée aux hommes et aux femmes qui présentent des troubles de la circulation (varices, insuffisance veineuse…), ainsi qu’aux femmes enceintes.

Comment s’épiler à la cire chaude ?

Il faut commencer par faire chauffer et fondre la cire. Tester ensuite la chaleur de la cire sur le poignet pour éviter de se brûler la peau. Une fois la bonne température obtenue, appliquer la cire sur la zone à épiler à l’aide d’une spatule ou d’un roll-on, en veillant à l’étaler dans le sens du poil. Laisser sécher la cire avant de l’arracher d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil. Terminer en appliquant de l’huile (huile d’azulène par exemple) sur la peau pour l’adoucir et la soulager, ainsi que pour retirer les résidus de cire qui y sont restés. A noter qu’il est impératif de veiller à ce que sa peau soit parfaitement propre et sèche avant de s’épiler à la cire chaude.

Bien préparer la peau avant une épilation à la cire chaude

Il est important de bien préparer sa peau avant une séance d’épilation à la cire chaude. Par exemple, il est recommandé d’effectuer un gommage la veille de l’épilation en désincrustant les cellules mortes et les poils qui repoussent sous la peau. Et pour une épilation moins douloureuse, il est préférable d’attendre que les poils soient d’environ 5 ou 6 mm avant de s’épiler (cette recommandation s’applique particulièrement pour l’épilation du maillot).

La cire d’épilation est parfaitement utilisable pour tous les types de peau. Pour en savoir plus visitez le site mode-beaute.info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *