Quel savon utiliser pour bien entretenir la peau ?

Si vous ne choisissez pas bien votre savon, vous risquez d’abîmer votre peau ou même de contracter des maladies cutanées difficiles à traiter. Par conséquent, il vous est conseillé de n’utiliser qu’un savon qui est bien adapté à votre type de peau, notamment un savon naturel qui ne contient ni de produits chimiques, ni de colorants, ni de parfums, ni de conservateurs.

Voici une petite liste des meilleurs savons pour la peau que vous pouvez trouver facilement sur le marché en ce moment.

Le savon de Marseille

Le premier savon à énumérer est le savon de Marseille. Celui-ci existe depuis très longtemps et il est très apprécié par de nombreux consommateurs car il s’agit d’un produit 100% végétal. Le savon de Marseille est en effet un savon à base d’huile d’olive et il est très efficace pour dégraisser et pour assainir les parties sales du corps.

Cependant, il y a lieu de noter que ce savon ne peut pas être appliqué sur le visage ou sur le corps des personnes à peaux sèches car il a un effet décapant. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est souvent recommandé d’employer une crème hydratante après les lavages pour que la peau des utilisateurs ne tiraille pas.

Le savon d’Alep

Le second savon à citer est le savon d’Alep. Il s’agit également d’un savon naturel traditionnel qui est fabriqué à partir de l’huile de baies de laurier. Ce savon a comme particularité d’hydrater et d’adoucir la peau.

Ensuite, il dispose aussi de propriétés antiseptiques, c’est-à-dire qu’il peut prévenir la croissance des bactéries, des microbes, des champignons et des virus qui se fixent sur certaines parties du corps. Le seul inconvénient du savon d’Alep est le fait qu’il dégage une odeur un peu forte. Puis, il faut aussi faire très attention aux contrefaçons.

Les savons artisanaux surgras

Mais la liste ne s’arrête pas encore là, il y a encore les savons surgras qui sont les plus préconisés par les dermatologues. Justement, les utilisateurs peuvent opter pour ces savons pour nettoyer leur visage. Et même les personnes à peaux sensibles peuvent les utiliser car leurs agents hydratants peuvent très bien traiter et soigner les peaux sèches.

Il est à savoir que les savons surgras sont en général des savons artisanaux qui ont suivi le procédé de saponification à froid. Ainsi, ils sont biodégradables et respectent l’environnement. Et il faut rappeler que cette technique de fabrication de savon permet de conserver la glycérine ainsi que toutes les propriétés des matières grasses et des huiles essentielles.

Ce qui garantit donc que les savons surgras sont des produits nourrissants et hydratants. Pour obtenir plus d’informations sur les savons artisanaux, vous êtes invité à consulter le site Bleupastel.fr.

Les savons noirs pour le corps

Pour continuer, il y a lieu de parler maintenant des savons noirs. Il s’agit de produits conçus avec un mélange d’huile et d’olives noires. Ce qui signifie donc qu’ils sont très riches en vitamines E et qu’ils ont des effets hydratants et exfoliants.

Les consommateurs les utilisent souvent en tant que gommages pour le corps. Cependant, il ne faut pas les confondre avec les savons noirs qui sont réservés à la vaisselle.

Le savon au lait d’ânesse

Le dernier savon à mentionner est le savon au lait d’ânesse. Il s’agit effectivement d’un savon naturel qui convient à tout le monde, que ce soit aux bébés, aux enfants, aux adultes ou aux personnes âgées. Comme son nom l’indique, ce savon est fait avec du lait d’ânesse et il peut être utilisé pour nettoyer le corps et le visage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *