Astuces pour passer l’hiver au chaud

C’est déjà l’automne. L’atmosphère se rafraichit. C’est le moment de ressortir le manteau, l’écharpe, les gants et le bonnet ! Quand le froid pointe le bout de son nez, mieux vaut se protéger si vous ne voulez pas être cloué au lit par un gros rhume ou pire une vilaine grippe.
Dans cet article, vous allez découvrir plein de conseils pratiques qui vous permettront de passer l’hiver en douceur. Le bien être est essentiel en toutes saisons.

Le petit rituel cocoon

En hiver, il est très agréable de trouver un peu de réconfort dans la chaleur du foyer. Prendre un bon bain chaud est un vrai moment de plaisir et de détente à la fin de la journée. Vous pourrez ensuite mettre vos grosses chaussettes et vous retrouver autour de la cheminée en famille pour un moment d’échange.
Avoir un tel rituel permet de passer l’hiver en douceur, sans être trop impacté par la baisse des températures.

Faites entrer le soleil

En hiver, les jours sont plus courts. Du coup, on peut vite manquer de soleil. Certaines personnes souffrent même d’une dépression saisonnière à cause de ce manque de lumière du jour. La solution pour éviter une petite déprime hivernale est de vous exposer au soleil. Ouvrez les rideaux dans la journée, allez faire une petite balade, profitez de la belle lumière offerte par le soleil en hiver.
L’exposition au soleil permet également de lutter contre les carences en vitamine D qui touchent de nombreuses personnes en hiver.

 

Adaptez votre régime alimentaire

En hiver, nos besoins en énergie ne sont pas les mêmes qu’en été. Pour lutter contre le froid, notre corps dépense plus d’énergie. Du coup, il faut manger différemment. C’est le moment de profiter des bons plats d’hiver que vous n’auriez pas envie de manger en été : raclette, fondue, pot-au-feu, etc…
Attention à ne pas sombrer dans l’excès, vous risqueriez de le payer au moment du printemps puis de l’été lorsqu’il faudra se préparer pour aller à la plage et enfiler le maillot de bain.

Faites du sport

Hors de question de sombrer dans la léthargie pendant l’hiver ! Il faut faire du sport. L’activité physique est excellente pour renforcer vos défenses immunitaires. Course à pied, fitness, danse, il y en a pour tous les goûts. Le tout est de se lancer. Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. L’hiver, est aussi le temps des bonnes résolutions.

Prenez du miel tous les matins

Le miel est excellent au petit déjeuner. Il a en outre de très nombreuses vertus : antiseptique, anti inflammatoire, antispasmodique, etc… Prenez par exemple du miel de lavande. Son goût délicat associé à des propriétés hors du commun en font un excellent allié pour éviter tous les petits tracas de l’hiver.
Ces conseils vous ont intéressé ? Vous trouverez d’autres conseils bien être ici. Si certaines espèces hibernent pendant l’hiver, ce n’est pas le cas de l’homme. Alors ne restez pas chez vous au fond de votre lit en attendant le retour des beaux jours, l’hiver est une saison magnifique pour profiter de la nature et du grand air !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *