Massage : quels bienfaits sur la santé ?

  • 26 juin 2020
  • Modifié le : 26 juin 2020
  • Bien être
  • 0 commentaire

Le massage est une pratique bien connue et très sollicitée depuis toujours. Il possède une bonne réputation grâce à ses innombrables vertus spécifiques. Ces dernières aident à rester en bonne santé et à s’offrir des moments de relaxation.

Un allié de l’organisme

Le massage est considéré comme l’art de guérir le plus ancien. Il fait partie des branches de la médecine douce. Au-delà du plaisir et de la détente, cette pratique offre d’innombrables bienfaits sur la santé physique et morale. Ses effets curatifs incontestés sur le long terme ont permis de prouver que le massage aide à réduire les tensions musculaires et les douleurs neuromusculaires chroniques. II agit au niveau du tissu des muscles afin de garder leur contraction et de dénouer les nœuds. L’accumulation des séances de massage permet d’ailleurs de modeler la forme.

Le massage possède en outre des effets anxiolytiques permettant de stimuler les défenses immunitaires. Il assure une bonne circulation sanguine et lymphatique grâce aux divers mouvements effectués sur le corps. Cette pratique aide à stimuler les récepteurs du toucher localisés dans les dermes. Ces derniers vont envoyer des impulsions nerveuses à la moelle épinière jusqu’au cerveau, ce qui favorisera le bon fonctionnement de l’organisme et la bonne circulation du sang. Plus le sang circule, plus l’élimination des toxines s’accélère. Le massage stimule également les hormones cérébrales du soulagement et du plaisir. Il augmente la concentration en lymphocytes (globules blancs du système immunitaire) et diminue la vasopressine qui régule la pression sanguine.

Un antidépresseur naturel

Le toucher n’est pas uniquement un simple contact physique. Il agit également sur les émotions et les sensations. Certains types de massage permettent d’évacuer le stress, les émotions refoulées et les tensions psychiques. Le toucher et la parole de la masseuse aident à libérer les traumatismes qui provoquent le stress. Lorsque le massé sera délivré des tensions qui assaillent son corps et son esprit, il sera capable de résister et de lutter contre le stress. Il saura se relaxer face à n’importe quelle situation déplaisante. Les études ont d’ailleurs démontré que la pression des mains stimule la dopamine. Cette dernière est envoyée au cerveau afin d’évacuer le stress.

Opter pour un massage à Paris, c’est s’offrir l’opportunité de vivre une expérience de relaxation unique. Les masseuses sont expérimentées et maîtrisent les bonnes techniques pour évacuer le stress. Elles proposent tout type de massage, des plus anciens jusqu’aux plus récents. Elles emploient des méthodes très connues. Elles peuvent aider à lâcher-prise et à faire confiance à son entourage. Elles apprennent comment prendre du plaisir et ne plus se préoccuper des problèmes. Leurs techniques permettent également d’entrer dans un monde de paix et de détente. Il est tout à fait possible que le massage entraîne certaines douleurs lors d’une séance, certes, mais il ne s’agit que de douleurs à court terme qui aident à apaiser les douleurs chroniques et celles dorsales induites par le quotidien. Il faut savoir que beaucoup ne font même plus attention à ces petits maux pour mieux profiter des bienfaits du massage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *