L’huile defenugrec contre la chute des cheveux ?

Soyons honnêtes, la chute prématurée des cheveux est l’une des principales préoccupations lorsqu’on se rapproche de la trentaine. Il n’est pas rare que cette réalité nous frappe brutalement après la douche ou en faisant son lit chaque matin. Rassurez-vous, la chute des cheveux est entièrement naturelle même s’il est vrai que certains facteurs accélèrent ce processus. En faisant mes recherches pour lutter efficacement contre ce problème j’ai découvert l’huile de fenugrec. Comment ça fonctionne ? Est-ce que ça marche vraiment ? Je vous dévoile tout dans cet article.

Quelle est la cause dela chute des cheveux ?

Le stress

Le stress est directement responsable de l’accélération de la chute des cheveux mais il est également responsable d’une santé globale qui se détériore. Que ce soit par le manque de sommeil ou par des troubles de l’alimentation, votre corps en est directement affecté. Pour essayer de résoudre cet aspect je ne peux que vous conseiller de surveiller votre alimentation et de modifier votre style de vie. Optez pour des aliments naturels et riches en nutriments mais veillez également à mettre de côté tout ce qui peut être source d’angoisse dans votre vie de tous les jours (oui, je parle de cet ex-copain toxique qui ne fait que revenir sans cesse à la charge !)

La pollution

On ne compte plus les avantages de vivre dans une grande ville, les loisirs, les restaurants ou tout simplement le travail mais on oublie trop souvent que grande ville rime avec pollution. Les niveaux de pollution sont trop élevés, c’est un fait, être quotidiennement au contact de nanoparticules vous affecte directement. Vos cheveux sont sensibles à tous ce stress environnemental, résultat, ils deviennent cassants et perdent leur résistance naturelle.

L’utilisation de produits chimiques

Avec la mode des cheveux arc-en-ciel qui se repends un peu partout, (je ne juge pas, j’ai moi-même opté pour quelques touches de bleu) nos cheveux sont sans cesse soumis à rude épreuve. La coloration est une chose mais les produits utilisés pour le lissage ou certains shampoings et revitalisants sont également composés de produits chimiques hautement néfastes pour la santé de notre cuir chevelu. Les résultats ne se font pas attendre et vous savez très bien ce à quoi je fais référence. Nos cheveux deviennent cassants et commencent à tomberleur aspect se détériore et le volume global de notre chevelure diminue. Pour lutter contre ce problème je ne peux que vous conseiller d’utiliser des produits BIO uniquement qui ne comportent aucune trace de produit chimiques. Lisez bien l’étiquette avant de passer à la caisse !

L’huile de fenugrec, un remède miracle ?

Comment ça marche ?

L’huile de fenugrec est un produit entièrement naturel utilisé depuis des centaines d’années par les femmes du Maghreb et du Moyen-Orient. Vous vous demandez pourquoi ces femmes ont surement les plus beaux cheveux au monde ? Il se pourrait bien que l’huile de fenugrec y soit pour quelque chose. Pourquoi ? Tout simplement parce que le fenugrec est extrêmement riche en protéines mais il contient également une grande quantité de lécithine.

La lécithine est une substance huileuse qui permet de transformer vos cheveux secs et cassants en cheveux brillants et souples. Elle agit directement sur la racine de vos cheveux et permet de leur apporter une protection naturelle et une résistance à toute épreuve.

Vous l’avez compris, l’huile de fenugrec est sans aucun doute le produit naturel le plus complet pour ce qui est de renforcer vos cheveux dans leur globalité. Appliquée de manière régulière l’huile defenugrec vous permettra de retrouver votre chevelure d’antan sans le moindre doute !

Ma recette perso

Je ne pouvais pas vous parler de l’huile de fenugrec sans vous dévoiler la recette que j’utilise personnellement et que j’estime être la plus efficace. Cette recette en plus d’être facile à réaliser est extrêmement peu coûteuse et 100% BIO. Vous pouvez l’appliquer 1 à 2 fois par semaine maximum. Pour la réaliser vous aurez besoin de :

  • 15ml d’huile de fenugrec
  • 15ml d’huile d’olive BIO

Je vous recommande fortement d’utiliser des huiles BIO uniquement et de préférable pressées à froid. Ce processus permet de garder tous les éléments qui sont contenus dans le produit tel qu’il est disponible naturellement.

Une fois que vous avez trouvez votre huile de fenugrec et votre huile d’olive, voici la marche à suivre :

  1. Mélangez vos deux huiles dans un récipient adéquat.
  2. Faites doucement chauffer votre mélange au bain-marie(quelques secondes au micro-ondes feront également l’affaire). Portez la température de votre mélange à environ 30-32°C.
  3. Appliquez ensuite votre mélange directement sur vos cheveux secs. Je vous conseille d’appliquer votre masque sous la douche sous peine de devoir procéder à un nettoyage intégral de votre cuisine par la suite.
  4. Massez correctement et en profondeur afin que le mélange pénètre bien votre cuir chevelu. Pensez également à recouvrir l’intégralité de vos cheveux, de la racine jusqu’aux pointes.
  5. Patientez 1 à 2 heures avec votre masque sur les cheveux.
  6. Rincez à l’eau tiède, utilisez votre shampoing habituel puis appliquez un après shampoing adapté à votre type de cheveux.

Je vous assure qu’au bout de quelques semaines les résultats seront flagrants et votre chevelure regagnera en volume et en brillance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *