Des conseils pour soulager les douleurs au dos

  • 2 août 2021
  • Modifié le : 11 août 2021
  • Santé
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Si vous souffrez de maux de dos, vous savez que cela peut vous rendre malheureux. Qu’il s’agisse de douleurs lombaires persistantes ou de spasmes, de douleurs au cou ou de douleurs du nerf sciatique dans vos jambes, les maux de dos chroniques peuvent vous éloigner du travail et de vos activités préférées. Malgré une multitude de recherches ces dernières années sur la façon de traiter les maux de dos, trop de patients reçoivent encore des traitements inutiles et souvent excessifs. Heureusement, il existe de nombreux traitements alternatifs pour les maux de dos, dont beaucoup sont faciles à faire à la maison et abordables, sans prescription médicale nécessaire.

Adoptez un régime anti-inflammatoire

Les aliments que nous consommons peuvent prévenir et inverser une foule de problèmes de santé, y compris certains types de maux de dos. L’inflammation est la réponse naturelle de votre corps pour se protéger des dommages et est une cause connue de maux de dos.  Les aliments qui combattent l’inflammation comprennent :

  • Fruits et légumes aux couleurs vives, comme les carottes, les betteraves, les patates douces, les bleuets, les oranges, les fraises et les tomates
  • Huile de cbd 420
  • Poissons gras, comme le saumon, les sardines et le maquereau
  • Légumes verts à feuilles, y compris les épinards, le chou frisé, le chou et le brocoli
  • Graisses saines comme l’avocat, l’huile d’olive et l’huile de canola
  • Noix et les amandes
  • Graines, telles que le chia, le tournesol et la citrouille

Assurez-vous d’éviter les aliments qui peuvent favoriser l’inflammation, y compris les fast-foods, les aliments transformés et les aliments riches en graisses saturées et en glucides raffinés.

Modifications du mode de vie

Lorsque vous souffrez de douleur chronique, il est important d’accepter vos limites et de vous adapter. Écoutez votre corps et apprenez à vous contrôler. Faites une pause lorsque vous tondez la pelouse ou faites plusieurs voyages lorsque vous portez vos courses. Prenez note des activités qui aggravent votre douleur et évitez-les si possible. Non seulement cela pourrait aider votre dos à se sentir mieux, mais cela pourrait également empêcher la maladie sous-jacente de progresser.

Un autre changement de mode de vie important à essayer est d’arrêter de fumer. La nicotine est scientifiquement connue pour accentuer la douleur et retarder la guérison. En outre, pensez à consommer du cbd 420. En effet, le CBD a toujours été connu comme un produit miraculeux pouvant vous aider à combattre les maux de dos. Aujourd’hui, les produits de CBD se déclinent sous plusieurs types. Vous avez le choix entre les gélules, les capsules et les baumes. Tout dépend de ce fait de votre préférence.

Thérapie physique

L’exercice est la base du traitement des maux de dos chroniques. C’est l’un des premiers traitements que vous devriez essayer sous la direction de votre médecin et de votre kinésithérapeute. Cependant, le même ensemble d’exercices ne fonctionne pas pour tout le monde. Les exercices doivent être adaptés à vos symptômes et à votre état. Maintenir la routine d’exercice à la maison est également une grande partie du succès. La physiothérapie pour les maux de dos chroniques peut inclure:

  • Recycler votre posture
  • Tester les limites de la tolérance à la douleur
  • Exercices d’étirement et d’assouplissement
  • Exercices d’aérobie
  • Renforcement du noyau

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