Comment utiliser le rhassoul sur le visage ?

Le rhassoul ou bien ghassoul a longtemps fait le bonheur des femmes orientales grâce à ses vertus et bienfaits dignes de louanges. Et actuellement, quasiment tout le monde convoite son intervention en tant que produit cosmétique. Le pouvoir de ce produit naturel est même qualifié de miracle au contact de l’épiderme. En étant une substance digne d’intérêt, cet article vous soumet les essentiels à savoir sur cette substance, accompagné de son mode d’emploi pour pouvoir en profiter.

Le rhassoul et ses atouts sur le visage

Spécialement recueillie depuis la région du Moyen Atlas, le rhassoul est une argile minérale marocaine et elle est très appréciée pour ses soins corporels, notamment au contact du visage. Le mot rhassoul veut dire laver, car il est tiré du mot « rassala » en arabe. En ayant cette signification, ce produit naturel vous montre déjà ce qu’elle peut réaliser, car le ghassoul a effectivement le pouvoir de nettoyer, plus précisément de purifier et même d’exfolier la peau. Cette capacité qu’elle a vient de ses composants exceptionnels  tels que les oligo-éléments ainsi que les sels minéraux qui sont en très grand nombre. De ce fait, le rhassoul a le pouvoir de gommer l’épiderme en détachant les peaux mortes pour faire place à une peau douce et éclatant. Il neutralise également les éléments toxiques présents sur la peau afin de purifier naturellement celle-ci et redonner du tonus à celle-ci. Mais ce n’est pas tout, le rhassoul est doté de vertu anti-âge, car raffermir la peau et octroyer de la souplesse à celle-ci est parfaitement dans ses cordes. Ce qui est extraordinaire avec cette substance naturelle c’est qu’elle intervient sans dénaturer ni endommager le film hydrolipidique, ceci vient certainement des saponines qu’elle englobe. Avec tous ces innombrables bienfaits, il n’est pas étonnant qu’il soit considéré comme une substance magique.

L’usage du ghassoul sur le visage

Pour jouir d’une peau soyeuse, dénué de toute imperfection, le ghassoul s’utilise comme un masque facial. Pour cela, vous devez vous munir de votre rhassoul en plaquette ou bien en poudre, puis de l’eau plus ou moins tiède et d’un récipient. Déposer votre produit naturel dans le récipient, pour ensuite verser de l’eau petit à petit jusqu’à ce que le résultat vous donne une pâte homogène. Soulignons que l’eau mélangée avec cette argile peut très bien être de l’eau de rose ou de l’huile végétale telle que l’huile d’olive. Cette dernière est très recommandée si vous trouvez que votre peau manque largement d’humidité. Une chose est aussi à retenir, le métal et l’argile ne font pas bon ménage. De ce fait, le récipient ainsi que les ustensiles que vous utiliserez ne doivent en aucun cas être au contact de ce corps simple, une matière en bois sera parfaite.

Pour mettre votre masque au rhassoul sur le visage, il n’y a rien de plus simple. Tout d’abord, enduisez votre figure de la pâte onctueuse que vous avez obtenue lors de la préparation du rhassoul. Ensuite, accompagner votre application du rhassoul d’un léger massage associé à des mouvements circulaires. Ces actions aideront l’argile à pénétrer profondément dans la peau du visage, pour que la substance crémeuse agisse de manière positive depuis la source. Une fois que tout ceci est réalisé, laisser le produit naturel faire effet pendant au moins une dizaine de minutes. Pour finir, passer votre visage à l’eau tiède et en très grande quantité afin qu’il ne reste aucun résidu de produit. Son application doit se faire au moins une fois par semaine. Après ces quelques étapes, vous verrez à coup sûr une nette amélioration de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *