creme anti age cosmetique naturel bio

Comment choisir sa crème anti-âge en fonction de son âge ?

Une crème anti âge pour chaque étape de la vie

Pour chaque tranche d’âge, il existe une crème anti age naturel qui est adaptée au développement de la peau. Cela n’est cependant pas facile de trouver le produit le plus adapté, il est conseillé d’utiliser une crème anti age bio, si une crème anti age naturel est nécessaire. L’utilisation d’une crème anti âge n’est nécessaire qu’à partir de 30 ans pour préserver la souplesse et l’élasticité. En-dessous de 30 ans, seulement une crème hydratante est nécessaire car la peau peut régénère toute seule.
Entre 30 et 40 ans, l’apparition des rides n’est pas si marquée, et une crème anti âge est utilisée surtout à titre préventif ou pour soigner une apparition ciblée de rides d’expression qui peut être également liée à d’autres facteurs que l’âge, comme le tabac ou la pollution. Des cernes peut aussi apparaître plus fortement à l’âge de 30 ans.
Vers 40 ans, d’autres soins s’avèrent nécessaires, car la peau perd de son éclat et de sa fermeté et les rides deviennent plus marquées. Un soin antioxydant et un soin pour le contour des yeux seront dès lors conseillés.
À partir de 50 ans, il devient également utile de se protéger contre l’apparition de taches avec une crème antitaches. Vers 60 ans, le crèmes anti âge restent les mêmes, mais certains produits spécifiques peuvent être plus appropriés, comme les sérums pour re-densifier la peau ou les crèmes ultra nourrissantes.

Les soins naturels et les parfums bio

Une crème anti age bio aura généralement une senteur plus agréable qui rendra votre rituel de beauté beaucoup plus agréable. Le parfum de fleur de jasmin, de thé vert, des notes subtiles d’abricot ou de pétales de rose sont particulièrement douces et agréables dans les formules de crèmes anti age. L’extrait de romarin est particulièrement conseillé pour limiter le stress oxydatif. L’aloe vera permet, quant à lui, à la peau de se régénérer. Certaines cires végétales, comme la cire de mimosa ou celle de jojoba, permettent de prévenir la perte d’eau de la peau. La glycérine est aussi un ingrédient important qui apporte hydratation et douceur à la peau. L’eau de rose est bien connue pour son effet tonifiant qui donne plus d’élasticité à la peau. Pour les produits luttant contre les rides autour des yeux, l’eau de bleuet ou d’hamamélis sont particulièrement utile, agréables et apaisantes. Pour lutter contre le manque d’éclat de la peau, l’eau de fleur d’oranger est souvent utilisée. L’huile d’argan est un autre ingrédient incontournable qui permet de lutter contre le vieillissement de la peau, tout en nourrissant et adoucissant la peau. L’huile d’amande douce permet quant à elle de réparer les cellules endommagées par le vieillissement. De la caféine peut également être utilisée pour activer la micro-circulation et lutter contre le vieillissement. L’huile de graine de chanvre est aussi utilisée pour nourrir et hydrater la peau.
Les ingrédients naturels comportent les parfums les plus frais pour garantir une expérience anti age efficace, agréable et naturelle. Découvrez de nombreux soins cosmétiques bio naturels chez lessenteurstropeziennes.com, la boutique en ligne de soin beauté, senteurs pour la maison et parfums rares et uniques créé à St Tropez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *