Les avantages du Pilates et votre posture

L’une des principales questions que se posent les gens à propos du Pilates est la suivante: « Le Pilates peut-il améliorer ma posture? » Le Pilates offre de nombreux avantages à quiconque cherche à améliorer sa présence physique. Plus particulièrement, cela nous aide à conserver de bonnes habitudes de posture et à augmenter la réactivité et la musculature de base.

Nous examinerons comment le Pilates favorise une posture optimale et améliore la force et l’endurance au-dessous. Au cours de notre parcours e vie, nous avons beaucoup entendu parler du maintien d’une « bonne » posture. Habituellement sous la forme de « tenez-vous droit! ».

Mais il y a un peu plus à la posture que cela. Une bonne posture est un élément-clé de notre danse en cours avec les effets de la gravité. C’est là que Pilates brille et quand on se demande « Est-ce que Pilates améliore sa posture? ». Un rapide coup d’œil sur son développement nous donnera la réponse.

Comment fonctionne le Pilates pour la posture ?

Pilates a été appelé pour la première fois par son fondateur  Joseph Pilates  et il existe déjà depuis presque un siècle. Un ancien athlète  Joseph Pilates  a estimé qu’une relation stable entre l’esprit et le corps  ainsi que l’accent mis sur une bonne posture / un bon alignement  accompagnés d’une respiration complète étaient essentiels pour améliorer la santé. Celles-ci sont essentielles à la méthode Pilates et permettent de rendre le travail si efficace.

Le cours Pilates Paris 9 excelle non seulement dans l’amélioration de la santé générale grâce à une bonne posture  mais également comme une excellente forme de soulagement de la douleur en améliorant la stabilité et la flexibilité et en permettant un meilleur contrôle des régions du dos  du cou  de la hanche et du pied – des endroits où la douleur est commune. En utilisant le Pilates pour renforcer la musculature centrale, on peut améliorer la circulation, bouger plus efficacement et augmenter l’amplitude de mouvements des articulations et des membres.

Renforcer les groupes musculaires des épaules  du dos et de l’abdomen est bénéfique non seulement pour la posture  mais également pour l’amélioration des routines d’entraînement et de la condition physique en général. Une utilisation régulière de la méthode Pilates créera une apparence plus maigre et pourra vous donner une attitude plus confiante et positive.

Que disent les experts?

De nombreuses recherches ont été menées sur l’efficacité de la méthode Pilates  à la fois en termes de forme physique et de promotion de bonnes habitudes posturales. Une étude récente a montré que les cours Pilates Paris 9 amélioraient l’alignement postural des femmes en bonne santé, mesuré par les positions angulaires de l’épaule  de la tête et du bassin. Des améliorations importantes ont été observées au cours de la période d’étude de 6 mois pour la position de repos postural de la colonne vertébrale.

L’importance de l’activité physique régulière  en particulier pour certains groupes d’âge  comme les personnes âgées  a fait l’objet de nombreuses discussions au cours des dernières années. Bien que l’efficacité de la méthode Pilates en particulier pour ce groupe d’âge n’ait pas encore fait l’objet de nombreuses recherches  des études et des données d’experts sur les types d’exercices bénéfiques pour les personnes âgées peuvent être extrapolées et appliquées à la méthode Pilates.

Grâce aux recherches  nous savons que la plupart des personnes âgées  mais pas toutes  sont atteintes d’une ou de plusieurs maladies chroniques et que leur type et leur gravité varient. Tous ont connu une perte de forme physique avec l’âge. Cela signifie qu’en dépit de certaines différences  les experts se misent d’accord pour dire qu’il s’agit d’un groupe d’âge pouvant bénéficier d’une utilisation régulière d’exercices  y compris des cours Pilates Paris 9.

Le Pilates convient certainement au renforcement des principaux groupes musculaires, et présente l’avantage supplémentaire d’aider à améliorer la posture, un problème avec lequel de nombreuses personnes âgées se débattent quotidiennement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *