10 astuces pour utiliser la pierre d’alun en poudre

1.   Gardez une bonne mine :

La poudre d’alun mélangé à l’eau et appliquée à votre visage comme masque, vous aide à éliminer l’acné et les boutons noirs. Si vous avez une peau à problèmes et que vous en avez marre des pommades et crèmes, essayez la pierre d’alun en poudre et utilisez la régulièrement pour purifier votre peau. Elle est disponible sur certains sites de vente en ligne tel que  https://www.nabalsy.com Connue pour ses vertus astringentes, l’utilisation fréquente de la poudre d’alun en pâte mélangée à l’eau de rose vous aide à non seulement apaiser les rougeurs mais aussi resserrer les pores dilatés !

2.   Après l’épilation :

En Orient, depuis l’antiquité, les femmes ont utilisé la poudre d’alun mélangée à l’eau de rose pour éliminer les poils indésirables. C’est un produit naturel, 100% bio et organique et nous conseillons vivement de laisser tomber les crèmes épilatoires agressives qui brûlent vos poils et votre peau pour tester la poudre d’alun. Une fois épilée au sucre ou à la cire, appliquez-la en pâte sur vos mains, vos jambes et votre lèvre supérieure et laissez poser pendant 20 minutes puis rincez à l’eau ! Très simple et efficace quand utilisée régulièrement. Elle va ralentir à fur et à mesure la poussée des poils et va les raffiner !

3.   Anticerne :

Vous vous plainez de cernes et de poches sous vos yeux ? Plus maintenant ! La poudre d’alun mélangée à un peu d’eau et appliquée régulièrement sous vos yeux élimine vos cernes. Oubliez les anticernes et les crèmes de nuit et utilisez ce produit bio pour des résultats garantis !

4.   Déodorant naturel :

Les déodorants de marché éliminent certes la mauvaise odeur mais avec un résultat à courte durée et vous laissent avec des aisselles assombris avec l’utilisation fréquente de produits chimiques sur la peau des aisselles qui est fine et assez fragile. La pierre d’alun en poudre est connue pour ses propriétés anti transpirantes ! Utilisez la poudre d’alun mélangée à l’eau en pâte pour vous débarrasser de la mauvaise odeur de la sueur et des aisselles assombries. Vous pouvez l’utiliser à raison de 3 fois par semaines.

5.   Soin antipelliculaire :

Vous souffrez de pellicules squameuses ou de cuir chevelu irrité ? Rajoutez une pincée de poudre d’alun à votre shampoing pour soulager votre cuir chevelure et redonner brillance et éclat à vos cheveux.

6.   Pour les petits saignements :

En cas de coup de rasoir, petites blessures et même piqûres d’insectes, n’hésitez pas à appliquer un peu de poudre d’alun mélangée à un peu d’eau. La poudre d’alun est connue pour ses caractéristiques hémostatiques et antiseptiques. Elle vous permettra d’apaiser les petits saignements.

  1. Roudesly a laissé un commentaire sur at

    Merci pour ces recettes, j’ai cassé ma pierre d’alun, alors maintenant je vais la réduire en poudre et l’utiliser comme crème, merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *