Alimentation

Parmi tous les autres sujets, ce site est également un blog sur la nourriture saine. Vous trouverez donc dans cette partie de ce blog, divers articles traitant de l’alimentation saine et biologique. Cela fait maintenant quelques années que j’ai décidé de m’intéresser à la nourriture biologique et j’ai, de fil en aiguille, pu découvrir les multiples avantages qu’il était possible d’obtenir en consommant des produits bio.

Mais si vous lisez ces lignes vous vous situez dans un des trois cas de figure suivant : vous consommez déjà de la nourriture biologique, à petite ou grande dose. Vous êtes au contraire très sceptique quant aux bienfaits de l’alimentation bio et vous souhaitez vous informer à ce sujet. Enfin, dernier cas, vous êtes simplement curieux et désireux d’en apprendre plus sur le sujet. Peu importe où vous vous situez, vous trouverez dans les articles de cette catégorie des réponses à vos questions, des sources et bonnes adresses pour consommer bio et tout un tas de petites astuces que je me ferai un plaisir de rédiger pour vous fournir une information de la meilleure qualité possible.

L’alimentation biologique, c’est bien d’en parler mais qu’est-ce que c’est ? L’alimentation bio représente la nourriture issue de l’agriculture biologique. L’agriculture biologique est un mode de culture qui favorise les matières premières naturelles tout en écartant l’utilisation des pesticides, engrais artificiels et OGM. Elle certifie également que les viandes, poissons, œufs et lait proviennent d’élevages qui n’utilisent pas d’hormones de croissances ni de farines animales et que les animaux vivent dans des conditions décentes. Tout ceci dans le but de respecter au maximum l’environnement et les animaux.

Armés de ces informations sur l’agriculture biologique, je suis sûr que vous commencez à entrevoir les bienfaits que pourrait vous apporter la consommation d’aliments bio ! Et c’est tant mieux, car la filière biologique s’est largement démocratisée depuis quelques années et il est aujourd’hui possible d’accéder facilement à ces produits. Mais alors pourquoi consommer bio ? Consommer bio, c’est avant tout préserver sa santé en consommant moins de résidus de pesticides mais plus de vitamines ! C’est également une démarche éthique car vous agissez dans le respect de l’environnement. Mais ne dévoilons pas tous les avantages de la consommation biologique ici, nous aurons bien le temps d’échanger à travers les différents articles de ce blog sur l’alimentation saine.

jus de grenade

3 aliments conseillés pour améliorer votre bien-être au quotidien

C’est bien connu, les fruits et légumes constituent d’excellents aliments pour vous maintenir en bonne santé, en forme et plein d’énergie. Ces derniers sont largement conseillés et il est même conseillé d’en consommer plusieurs fois par jour. Cependant certains possèdent des qualités parfois insoupçonnées et se trouvent être encore meilleurs pour la santé qu’on ne […]