L’hypnose Ericksonienne : c’est quoi ?

  • 21 août 2020
  • Modifié le : 24 août 2020
  • Santé
  • 0 commentaire

L’hypnose Ericksonienne fait partie des traitements dire brèves. En fait, c’est une méthode qui vise à modifier discrètement l’état de conscience pour accéder à l’inconscient. Son objectif est de permettre au patient de trouver en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème. L’hypnose Ericksonienne est également une forme de thérapie qui intervient comme un outil au sein même d’une psychothérapie. Développée par Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain en 1980. Dans cet article, vous allez découvrir ce que c’est l’hypnose Ericksonienne.

Qu’appelle-t-on hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose thérapeutique est une discipline qui permet d’accéder à la source de l’inconscience. Ainsi, grâce aux nombreux outils mis à disposition des médecins, ce dernier devient un guide du processus de changement et d’apprentissage que la personne cherche à étudier. Dans cet article, vous découvrirez ce qu’est l’hypnose d’Erickson, quand cette pratique a été créée, où il y a un moyen de la dire, quels sont ses avantages et qui la fait.L’hypnose Ericksonienne est l’une des branches les plus influentes et répandues de l’hypnose thérapeutique. Elle est totalement respectueuse de la personne, car le langage utilisé par le médecin est permissif. Le pratiquant est à l’écoute, il dicte son discours et s’approche de la personne qu’il reçoit. Pour plus d’informations, veuillez consulter https://www.alphaformation.ch/hypnose-ericksonienne . Il se base sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes pour soulever l’opposition au changement et permettre aux gens d’accéder à leurs propres ressources pour effectuer le changement souhaité.

Quels sont les bienfaits de l’hypnose ?

L’hypnose Ericksonienne prend en compte les différents aspects de l’être humain. Les champs d’application de l’hypnose thérapeutique sont vastes et souvent surprenants. L’hypnose Ericksonienne affecte trois niveaux. Au niveau physique : sur les manifestations psychosomatiques, le soulagement de la douleur, les troubles dermatologiques, la préparation à l’accouchement, etc. En matière de comportement : addiction (cigarette, alcool, etc.), gestion de l’excès et de la perte de poids, préparation et amélioration de la qualité du sommeil, récupération physique pour les sportifs, timidité, phobies, etc.En termes de développement personnel et émotionnel : gestion du stress et des émotions, préparation aux concours, examens, entretiens d’embauche, accompagnement pendant les transitions professionnelles, confiance en soi et estime de soi, développement créatif… Il est à noter que, bien qu’il ait été prouvé que l’hypnose peut avoir un effet profond sur le rétablissement d’un patient, cette pratique n’est pas curative. L’hypnose permet aux patients de se connecter aux ressources naturelles et d’améliorer leur propre capacité de récupération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *