Comment choisir son magasin bio en ligne ?

Avec l’avancée des pensées sur l’importance de bien manger et l’intérêt accordé aux questions environnementales, on se tourne aujourd’hui vers une alimentation plus saine, des produits issus de cultures éthiques et sans pesticides. Les magasins bio ont donc le vent en poupe et on trouve de plus en plus de boutiques en ligne bio.

Bien que les grandes surfaces proposent quelques articles, on est aujourd’hui en mesure de trouver tout ce dont on a besoin dans les magasins bio en ligne.

Qu’est-ce que le bio ?

L’agriculture biologique est un système de production sans produits chimiques dont le but est de préserver la santé des sols, des écosystèmes et des personnes

Que trouve-t-on comme produit dans les magasins bios en ligne ?

Tout ce que vous chercherez vous pourrez le trouver dans les boutiques bio en ligne. De l’épicerie sucrée et salée, des produits d’hygiène pour bébés, enfants et adultes ainsi que des produits de beauté ; Tout pour l’entretien de la maison (intérieur comme extérieur), mais aussi des produits alimentaires pour les régimes particuliers comme les produits sans gluten et vegan dont les gammes se développent de jour en jour.

Des produits frais, surgelés et primeurs sont également à votre disposition dans les magasins bio. Vous pouvez désormais faire vos courses auprès des boutiques en ligne bio.

Quelques exemples de boutiques bio en ligne

Dans le top 5 des magasins bio en ligne qui sont les plus fréquentés, vous trouverez le magasin EtiketBio site numéro 1 des courses bio en ligne. Présent depuis une vingtaine d’années, il est accessible à tous partout en France et à orléans.

Vient ensuite Naturalia. L’enseigne a débuté par l’ouverture d’un magasin à Paris en 1973 et a créée son site d’e-commerce en 2001. Depuis c’est l’ascension et la boutique propose une gamme de produits de plus en plus riche et variée.

La boutique Webecologie se fait force de proposer des produits aux prix les plus bas et ce pour toute sa gamme. En réel travail d’équipe avec leurs fournisseurs, cette boutique bio en ligne a su trouver sa place auprès des consommateurs.

La fourche tend aussi vers une commercialisation moins onéreuse en proposant à ses clients d’adhérer et ainsi de bénéficier de réductions et de bons plans. Créé par 3 hommes convaincus de la nécessité de consommer bio afin de sauver la planète, ce magasin bio en ligne propose à ses utilisateurs de filtrer le catalogue et de choisir les articles en fonction des valeurs qui comptent pour eux (vegan, sans gluten, fait en France, cruelty free, commerce équitable).

Enfin, Biocenter est un magasin bio en ligne qui est aussi présent à Bezier. Il est possible de passer une e-commande et d’aller récupérer son colis dans la boutique. Spécialiste des compléments alimentaires et des produits bio depuis 2005. Ce site n’a pas de rayon épicerie mais se focalise plutôt sur les goûters, graines et boissons bio, naturels, écologiques et de diététique.

Tous ces sites d’e-commerce bio sont bien construits, intuitifs et proposent des gammes variées s’adaptant à tous les régimes. Ils partagent tous les mêmes valeurs et ont le même sens de l’éthique.

La plupart vous proposent de vous abonner à leur newsletter afin de profiter de bons plans, de recettes et d’informations importantes concernant l’écologie, les animaux, les nouveaux produits et autres avancées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *